La guilde - PvP - Charte BO - Guide des classes - Téléchargements - Statistiques - Hall des trophées

"C'était mieux avant." - Des idiots

Dans la Blackomen, chacun est libre de faire ce qu'il veut à condition toute fois de respecter certaines bases fondamentales de la guilde. Ces bases vous seront expliquées dans cette page à travers deux chartes de guilde, l'une portant sur la guilde en générale, l'autre concerne les raids. Si vous envisagez de postuler ou si vous venez en raid avec nous pour la première fois lisez attentivement ce qui va suivre.

Charte de guilde TheBlackomen

Un principe essentiel au bon fonctionnement d'une communauté est le respect de certaines règles simples qui maintiennent sa cohésion, et préservent les relations entre ses membres.
De manière générale politesse, respect, bonne humeur, fairplay et discipline sont de rigueur au sein des TheBlackOmen sous peine de sanction ou d'exclusion.
Tout membre de la TheBlackOmen doit avoir pris connaissance de la Charte et la respecter, de la première à la dernière ligne.


Le respect des individualités
Nous sommes une communauté hétérogène, ce qui signifie que nos membres viennent d'Europe, d'Afrique et d'Amérique. Si j'en oublie, c'est une erreur fortuite.
Il existe des lois impliquant le respect des personnes, et ces lois sont sévères en France. Il ne sera donc pas toléré, en toute logique, de tenir des propos racistes, antireligieux ou pornographiques ou d'en afficher des liens sur le forum ou en jeu. Il y a des mineurs dans cette guilde et ils jouent à un jeu avec le consentement de leurs parents, mais il y a des sujets auxquels les parents ne peuvent pas s'attendre et c'est à nous, modérateurs, officiers de veiller à ce que les lois soient respectées à ce sujet là.
Des sanctions pourront être prises en cas de non respect de cette règle basique.

  • La guilde


  • Ne pensez pas seulement à ce que la guilde peut vous apporter mais aussi à ce que vous pouvez apporter à la guilde. La guilde passe avant l'individu. En aucun cas, elle ne pourra être utilisée à des fins personnelles.
  • Si un quelconque problème survient, il est impératif d'en informer la guilde.
  • Le GuildMaster et les Officiers sont seuls habilités à prendre les décisions importantes concernant la Guilde, et peuvent demander l'avis des autres membres s'ils le désirent.
  • Chaque membre de la Guilde se doit de se tenir un minimum informé des actions de celle-ci.
  • Les ressources et informations internes à la Guilde doivent le rester.
  • Manquer de respect, de politesse, de courtoisie envers toute personne au sein ou en dehors de la guilde est inacceptable, et le membre ayant manqué à cette règle encoure des sanctions.
  • Être disponible en priorité pour la guilde.
  • La réputation des membres fait la réputation de la guilde. Aucun dérapage ne sera toléré.
  • La guilde n'est pas un moulin où l'on entre et sort comme bon vous semble. Les joueurs qui voudront réintégrer la guilde après un /gquit devront refaire une candidature.
  • En trichant, vous démontrez que vous n'êtes pas apte à jouer dans notre état d’esprit. Les tricheurs seront bannis de la guilde, et ce, sans appel.
  • Toutes les informations concernant la guilde appartiennent à la guilde et ne doivent pas en sortir sans l'accord explicite d'un officier ( MC ou GM ). Toute personne prise a révéler des informations telle que les stratégies de combat contre un boss, les spots de farm etc... se verra attribuer un avertissement sur le forum.


  • Canal de guilde et Teamspeak



  • Pensez à parler de manière compréhensible, le langage S.M.S. est toléré jusqu'à un certain point. Il est cependant fortement déconseillé.
  • Les blagues et plaisanteries sont les bienvenues sauf si elles peuvent créer des dissensions entre les membres.
  • Ne pas spammer, critiquer ou se plaindre sur le canal de guilde ou Teamspeak.
  • Les insultes sont prohibées, qu'elles soient adressées à l'encontre d'un joueur, d'un organisme ou d'une institution.
  • Utiliser le smiley en fin de candidature prouve que vous avez lu la charte de guilde.
  • Durant un raid 25, on évite de flood le TS tant que possible avec un possible recourt au mute du raid si sa déborde vraiment.



  • Raid



  • Ne pas contredire un raid leader publiquement, si des remarques sont à faire, elles se font en privé ou à la fin du raid.
  • Ne pas râler ou critiquer un raid même quand celui-ci se passe mal.
  • Votre acceptation à la participation au raid sous-entend une présence du début à la fin de celui-ci. Sauf cas extrême et cas prévenus à l'avance.
  • La ponctualité est de rigueur. Tout retard au lieu de rendez-vous peut-être mal vu, et sanctionné.
  • Toute action visant à retarder le raid est à proscrire.
  • Être AFK un court instant pendant un raid est possible, il suffit d'en informer le Raid Leader.
  • Devoir partir d'un raid avant la fin est toléré, la vie IRL primant sur le jeu, il faut néanmoins que le Raid Leader soit mis au courant.
  • Il est absolument indispensable que chacun possède et utilise Teamspeak. En effet les stratégies pendant un raid sont données en vocal par le chef de raid.
  • Il existe quelques adds-ons indispensables, vous devrez les installer et les rendre fonctionnels. Les noms de ces adds-ons vous seront donnés via le forum ou in-game.


  • Loot


  • On ne tolérera aucun ninja loot. Les items vont prioritairement à ceux qui en ont besoin pour s'équiper que ce soit dans la guilde ou hors guilde. Des sanctions seront prises à l'égard des ninja looteurs pouvant aller jusqu’au renvoi de la guilde.
  • Si vous trouvez des objets, pensez à les proposer aux membres de la guilde.
  • Notre guilde est axée PvE donc ayez en tête que plus le stuff sera intelligent et mieux ça ira.
  • La distribution des loots est décidée par les Officiers en fonction des priorités. Le premier appel, qui a la plus haute priorité, est celui concernant les membres de la guilde avec leurs personnages principaux et leur spécialisation principale. Si aucun joueur de ce palier ne se manifeste, c'est aux Respé (personnages principaux, spécialisation secondaire), aux rerolls, et aux joueurs en test de se manifester. Après, le loot va au dez.

    Pour se manifester lors du premier appel (Main / Main spé), il vous faut écrire "+1" suivi de la pièce que vous souhaitez remplacer par le loot. Après un temps de concertation, les Officiers attribueront le loot concerné à la personne choisie.

    Pour les autres appels, ceci se joue au random, avec la priorité aux joueurs en test.


    En résumé :
    1. Main (+1 [Pièce à remplacer])
    2. Reroll / Respé / En test (/rand)
    3. Désenchantement



  • Les Officiers ont le pouvoir de changer l'attribution d'un loot en cas de force majeur. Cette règle est bien sûr soumise à la plus grande modération car il est intolérable qu'elle soit régulièrement utilisée.

    • Trésorerie


    • Via nos banques de guildes, nous mettons à la disposition des joueurs des objets comme de l'équipement, des matières pour crafter, des potions et de l'or pour vos réparations. La trésorerie est faite par et pour les membres. Chacun d'entre vous pourra envoyer ce qu'il veut.


    • Forum


    • Vous devez vous inscrire sur le forum avec le même pseudo que celui que vous utilisez dans le jeu.
    • Afin d'être tenu au courant des divers évènements organisés mais aussi de passer du bon temps en discutant de tout et de rien, la lecture du forum est donc nécessaire. Toutes les informations seront transmises par ce moyen.
    • Je rappelle que ce forum fait partie de la vie de la guilde et contribue à la mise en place des raids et à la bonne humeur.


    • Recrutement


    • Le recrutement ne se fait que via le forum, avec un post qui respectera au mieux le modèle proposé.
    • Toute personne postulant chez les TheBlackOmen accepte la Charte de la guilde et s'engage à la respecter.
    • Les candidats devront écrire et répondre par leur propre réflexion dans leur candidature à la question suivante : "Pourquoi vous et pas un autre?". Vous répondrez sur quelques lignes seulement (on vous demande pas un roman) et vous tenterez d'être explicite au possible.
    • Nous recrutons un personnage principal. Celui ci peut faire guilder ses personnages secondaires après être passé au statut de membre ( temps minimum 30 jours ). Toutefois il est strictement interdit de faire jouer ces personnages par des personnes extérieurs à la guilde. Tout reroll ou main pris a jouer sans qu'il s'agisse du titulaire du compte se verra renvoyé de la guilde.
    • Si vous êtes accepté dans la BlackOmen, vous entrez dans une période de test d'une durée minimum de 30 jours. Pendant cette période, vous pouvez être renvoyé à tout moment sans justification. Vous vous devez de montrer que vous méritez le tag de BlackOmen et que vous souhaitez réellement faire partie de la famille qu'est la BlackOmen. Pour autant, une fois que vous serez membre, vous devrez continuer à vous montrer digne de la confiance que l'on vous accorde, en respectant la charte et chacun des membres qui compose la BlackOmen.


    • Relations externes


    • Seuls les membres désignés aux relations externes pourront parler au nom de la guilde.
    • Chacun est libre de donner son avis mais si celui-ci ne nous semble pas en faveur de la guilde, la personne en question devra faire des excuses publiques sous peine de sanctions.
    • Tous propos injurieux envers une autre guilde dans le Chanel de guilde, le forum ou un canal public seront strictement sanctionnés.
  • Charte des Raids de la BlackOmen

    En dehors des raids :


    • L'intérêt de la guilde prime sur les individualités.
    • Les raids se font avec votre personnage principal, sauf si on a besoin de vos rerolls.
    • Le farming des compos, potions, crafts et autres consommables est à la charge de chaque joueur (sauf exception notamment pour la bouffe améliorée). La guilde privilégie l'auto-responsabilisation et l'autonomie de ses membres.
    • Les classes ne possédant pas de sort de soin devront monter la compétence secourisme.
    • Votre équipement doit être enchanté autant que possible ( le farm des compos est à la charge du demandeur )


    Avant le raid :


    • L'appel au raid prime sur toutes autres activités (finis les "je termine mon bg" et autres).
    • Le raid 25 a la priorité sur tous les autres raids, un raid à 10 peut être mis en place après la formation du raid 25, afin de ne pas gêner ce dernier.
    • Vous devez vous connecter sur TS pour le raid. (Pas de Ts pas de loot : Toute personne non présente sur le teamspeak alors que le RL l'aura demandé ne pourra prétendre a l'obtention d'un loot lors d'un down de boss. Ceci vaut pour toute instance 10 et 25 et a pour but d'augmenter la rapidité, la coordination et les réflexes du groupe).
    • Vous devez être préparés en entrant dans le raid, avec tous les consommables (potions, up divers, etc) nécessaires au raid, armures réparées, etc... N'hésitez pas à passer par la banque de guilde pour retirer ce dont vous avez besoin.
    • Vous devez avoir Pallypower pour les Paladins et Omen3 pour les Tanks et Dps.


    Pendant le raid:


    • Le raid est un groupe soudé de 25 personnes et non 25 individualités.
    • Le raid leader commence à grouper, les joueurs doivent TOUS essayer d'arriver à pied si possible. Il ne faut pas attendre les TP.
    • Aucune opposition au raid leader en cours de raid ne sera tolérée. Si il y a des remarques elles devront être adressées au leader concerné à l’issue du raid.
    • Les buffs sont définis par le raid leader et doivent être exécutés rapidement.
    • Les AFK répétitifs et les inattentions répétitives ne sont pas tolérés.
    • Pendant le Raid vous devez essayez de faire le maximum, pour vous et vos compagnons, quelque soit le raid, quoiqu'il se passe: trash ou boss.
    • Si le loot n'est utile pour personne, le loot va aux enchanteurs de la guilde.
    • Les membres du groupe trépassés attendent l'ordre du raid leader pour libérer.
    • Les AFK exceptionnels doivent être signalés sur TS ET sur le canal raid.
    • Les démonistes devront veillez avant chaque combat a ce qu'un heal /tank possède une pierre d'âme.
    • Les chamans devront se concertés lors de l'utilisation d'ankh afin de n'en faire qu'un a la fois.
    • Les robots seront créer a des moments clef de l'instance ou lorsque le raid a subit trop de wipe sur un boss (minimum 3 wipes pour demander la création d'un robot).
    • Toutes informations concernant le raid sont a demander auprès du raid leader et uniquement à lui. A défaut si ce dernier est absent vous pouvez si cela est urgent les demander aux assistants (pensez donc a vous renseigner sur celui qui lead le raid avant toute demande).
    • Le Bug Abuse n'est pas toléré dans la BlackOmen. Tout bug abuse, qu'il soit commis pour vous ou pour vos compagnons est passible d'une exclusion totale et définitive de la guilde. La BlackOmen souhaite se rapprocher d'un jeu BlizzLike et le respect des stratégies et des mécanismes est PRIMORDIAL.
    Invités en ligne : 0
    Membres en ligne : 0


    Anniversaires du jour : 5
    héphaistoce (29 ans), Kreizer (22 ans), finus (29 ans), Yvynah (28 ans), Yvy (28 ans)

    Visites du jour : 0


    Page générée en 0.055 secondes.